Bonjour 👋‌‌
Le défi de cette semaine a été calme de notre coté mais nous espérons qu'ils nous inspirent du vôtre ! Les thèmes sont : actrice🎙, animal 🐶 et locomotive 🚂

Vous avez jusqu'à lundi alors n'hésitez pas à participer et à nous identifier pour que l'on puisse partager votre création !!
Petit rappel du fonctionnement de ce challenge 👉 ici 👈


Aujourd'hui nous avons donc un texte de Camille Ksaz sous forme d'un petit article de journal :

L’UNION DE LA DÉCENNIE !

Après plus de cinq ans d’attente, Lydia DelaCour a enfin daigné offrir sa main à son ami d’enfance, Dimitri.  Non, vous ne rêvez, pas de nom de famille qui suit ce simple prénom. Notre enfant qui a grandi acclamé par la foule, bénie d’un don pour la scène va se marier à un orphelin ! Article complet page 3.

Page 3 :

Lydia DelaCour, humaine quarantenaire milliardaire, fait partie des propriétaires les plus  importants des quartiers culturels d’Abŷme. Née ici, elle a commencé par se faire un nom sur scène avant de saisir une occasion en or et d’acheter le théatre sur laquelle elle avait joué pour la première fois. Aujourd’hui, le nom DelaCour est visible partout. Riches et pauvres la connaissent et apprécient les activités qu’elle met en place pour chaque habitant, peu importe son statut.

Elle aurait déclaré lors d’une interview : « La culture transperce les différences, nous subjuguant par son importance. »

Depuis toujours, la femme forte qu’elle est ne semblait pas avoir besoin d’un compagnon. Elle a été bien sûr surprise plusieurs fois au bras d’hommes et de femmes inconnus. Cependant aucun ne portait un titre égal au sien. Beaucoup ont tenté de l’interroger sur sa sexualité mais Lydia n’a répondu que par un de ses fameux sourire condescendant.

Après tant d’années, la surprise fut totale quand, lors de son gala pour la fondation DelaCour, cette dernière arrive au bras d’un loup-garou inconnu, une bague de fiançailles à la main. Après quelques heures à faire jaser ses invités, quand Lydia fit son discours et annonça officiellement que la fondation aurait maintenant un nouveau visage pour le représenter en plus du sien et présenta Dimitri comme son compagnon de toujours.

Notre équipe a mené son enquête et découvert que ce fameux Dimitri était un jeune apprenti technicien quand Lydia faisait ses premiers pas sur la scène. Ils se sont connus ainsi et sont restés amis tout ce temps avant de succomber aux charmes l’un de l’autre. Dimitri est toujours un simple technicien dans le théatre où il a commencé et ne semble pas vouloir quitter le métier qu’il a choisi pour suivre les pas de son père.

Très peu d’informations sont disponible sur le moment où leur relation a changé et encore moins sur la date de leur union.

Alors lisez les prochaines Nouvelles d’Abŷme pour en découvrir plus les prochaines semaines sur ce couple qui deviendra sans aucun doute une preuve que tout est possible dans cette ville !

En espérant que ce texte vous a plu, nous vous souhaitons un bon week-end et vous donnons rendez-vous lundi pour les nouveaux thèmes de la semaine !!