Bonjour tout le monde ! Comme annoncé Lundi, le #DéfiDuLundi revient après ce premier Suprantober ! Lundi dernier, on vous avait annoncé sur nos réseaux sociaux les thèmes fleur 💮, avalanche 🏔 et mastodonte 🐘. Voyons voir ce que les Supranien·ne·s ont créé cette semaine.


Tout d’abord, nous avons Astawen qui nous a créé cette illustration de son OC, Harmony, en lien avec le thème des fleurs :


Ensuite, nous avons un texte de Camille Ksaz, illustré par Rokyu :

Des rochers gigantesques tombaient de tous les côtés, écrasant des nouveaux habitants du Gouffre d’un côté et enfermant à jamais des habitués qui se résignèrent bien vite de l’autre. Des bêtes enfermés depuis trop longtemps dans l’obscurité des tunnels furent libérés, se nourrissant avec plaisir de tout ceux qui avaient le malheur de passer devant eux. Un tremblement de terre assez calme pour le Gouffre, si calme que l’on pouvait voir une petite brune au milieu de la foule en panique regarder patiemment le spectacle, l’air serein. A côté d’elle, une petite rousse était à l’affût de toute possibilité de fuite. Les deux enfants âgés d’une dizaine d’années se tenaient la main doucement, comme pour confirmer la présence rassurante de l’autre.

Ce n’était ni les secousses ni même les dangers qui les inquiétaient mais bien le silence qui précédait ses catastrophes, souvent suivi d’une violence bien plus effrayante : La Reine Baltria venant ramasser les morts et les blessés pour se nourrir ce mois-ci. Une seule blessure et de terribles souffrances les attendaient, elles préféraient encore mourir que de servir de repas à cette Reine obèse.

Et voilà, c’est tout pour cette semaine ! On se retrouve Lundi sur nos réseaux sociaux pour l’annonce des nouveaux thèmes. Si vous souhaitez participer d’ici-là aux thèmes présentés dans cet article, n’hésitez pas à nous envoyer vos participations et à les partager sur les réseaux sociaux avec l’hashtag #DéfiDuLundi !