Bonsoir ! Nous revoilà pour présenter nos créations de de défi du lundi.
Les thèmes sont ont super-héros 🦸, éclaireur 🔦, et gobelin 👺. Voici donc les participations de cette semaine des membres de Supran. Nous avons tout d’abord un texte écrit par Camille Ksaz :

– Il faut que quelqu'un aille voir, dit l'adolescente assise par terre.
– Tu peux toujours rêver mais je n'irai pas, répondit un petit blond. Marcus, c'est ton tour.
— Et en quoi c'est MON tour ? s’insurgea le concerné, dernier du trio. Mollie, tu vas me laisser y aller quand même… Allez sauve ton grand frère…

Mollie posa ses yeux aussi noirs qu'une nuit sans étoile sur son frère. Du haut de son mètre quatre-vingt, son frère avait toujours été un trouillard. Aucun courage derrière ses muscles forgés à la salle de sport. Quand à Robert, surnommé Rocky, disons que seuls ses parents ne comprenait pas l'ironie. Elle soupira et se leva doucement. Après avoir bien remis sa chemise à carreaux, elle se dirigea vers la porte et râla :
– Si je suis la seule à me faire punir, ma vengeance sera terrible.

Alors qu'elle fermait la porte, les deux garçons se regardèrent avant de laisser échapper chacun un petit rire. Non pas qu'elle exagérait, mais Mollie avait toujours eu le don pour négocier avec les adultes, les sauvant à chaque fois de punition pourtant bien méritée.

Voici ensuite un magnifique dessin de Captain America par Kerizu :

Captain America par Kerizu

Nous avons ensuite un texte par Nehliehl sur le thème des gobelins :

Tout a changé depuis que le nouveau roi est arrivé. Avant on pillait des villages et on volait des trucs pas loin et beaucoup des nôtres mourraient en représailles. Mais depuis que le roi est arrivé et qu'il est allé négocier avec les humains, ils ont arrêté de nous tuer pour le plaisir. Du coup, on est beaucoup plus qu'avant, et on a de jolies choses dans nos caves. On a même des villages en bois dans le dehors !
On a commencé à faire des champs grâce aux conseils du roi, et à élever des vaches et des cochons, on est plus obligés de manger des champignons dégueus dans les grottes et de lécher les parois quand on à soif, vu qu'on peut aller jusqu'à la rivière sans se prendre une flèche.
Comme la majorité des nôtres se fait plus tuer avant d'être adulte, on a plein de gobbos qui ont évolués en hobgobbos. En plus des champs et de l'élevage, on peut chasser des gros machins dans la forêt, donc on manque plus jamais de bouffe.
Et on  a commencé à dresser des loups de la forêt aussi, maintenant on a des chevaucheurs de loups comme dans l'ancien temps !
Le roi nous a apporté un max de trucs bien même si ses idées sont étranges des fois. Genre il veut qu'on s’entraîne quand on travaille pas. Pourquoi s’entraîner si on attaque plus les humains et qu'on est assez forts pour chasser les gros trucs ?
Il a mis en place un système de partage des taches qu'il appelle ça. Chacun son tour on s'occupe des champs, de chasser, ou des animaux, et après les plus doués pour un truc font ce truc la et les autres cherchent encore d'autres trucs ou ils sont plus forts. On était pas trop pour au départ, surtout qu'il à demandé aux filles gobbos de faire ça aussi. Mais au final elles sont aussi fortes que nous alors c'est tout bon.
Et pi le roi à disparu pendant un mois, on se demandait tous ce qu'il foutait, et pi il est revenu. Pi l'était devenu un ogre. Alors c'est sur que c'est lui le roi maintenant !

Vous en dites quoi vous autre les trolls ? Ça vous dit pas de devenir nos potes ? Il fait bon vivre au royaume gobbos !

Vous avez jusqu'à lundi pour participer vous aussi, n'hésitez pas à le faire (rappel du fonctionnement du #défidulundi)