Bonjour !

Nous revoilà avec de nouvelles créations pour le défi du lundi dont les thèmes de la semaine étaient : labyrinthe, sylvain et bourgeois !

Nous avons en premier un dessin de Virgule

Ensuite, un texte de Camille Ksaz

Vous savez pourquoi les labyrinthes sont décrits comme des endroits dangereux où la mort vous guette à chaque impasse ? Pour que vous laissiez tranquilles ceux qui y vivent.

Ainsi quand vous tombez nez à nez avec un labyrinthe fait de plantes au milieu d’une forêt sauvage, vous allez naturellement faire demi-tour. Pourquoi prendre un risque aussi grand sans savoir ce que vous y gagnerez ?

Et c’est au moment où vous pensez ça que vous avez déjà perdu toute chance de les voir. Si vous oubliez vos peurs, que vous faites abstractions des bruits effrayants de la nature environnante, vous les entendrez. Les sylvains supérieurs qui se moquent de vous, vulgaires humains effrayés par un principe.                                

Ces allées où vous avez peur de vous perdre, ils les connaissent par cœur. Chacun sait retrouver leur habitation cachée derrière les feuillages épais. Aucune menace ne plane, vous l’entendriez si vous passiez moins de temps à trembler. Vous pourriez percevoir les rires et la douce musique qui se fond avec le bruit du vent. Vous pourriez même remarquer les pétales de fleurs qui volent doucement en se détachant de leurs toits,ou encore suivre l’odeur sucrée de leur nourriture qu’ils laissent à portée de tous ceux qui approcheraient de chez eux. En résumé, ils vous narguent, donnant assez d’indices pour que vous puissiez les trouver, tout en pariant sur votre lâcheté.


Pour finir cette semaine, un croquis de Virgule


A la semaine prochaine pour le prochain défi du lundi o/ Les thèmes seront oie, comète et écrivain !